EARL JEAN-ROUXFamille GOYON
Cépages : Merlot 70 % Cabernet 30 %
Sols et terroir : Argilo-calcaire, climat tempéré, ensoleillement privilégié
Appellation : AOC Pineau des Charentes
Elaboration : Le raisin est récolté manuellement, éraflé, foulé, puis macère pendant 48 heures. Viens ensuite le pressurage,et la mutation, c’est le moment où l’on assemble le jus de raisin sans alcool avec de l’eau de vie de Cognac.
Vieillissement : Le Pineau vieillit en fûts de chêne du Limousin, comme les eaux de vie de Cognacs. Tout au long de l’année, il est suivi par le maître de chai, qui lui fait des contrôles pour le degré et l’acidité.
Assemblages : Le maître de chai, décide des assemblages qui donneront le meilleur des Pineaux. Notre pineau en bouteilles est le fruit d’assemblages de pineaux ayant au minimum 14 mois de vieillissement de barrique, jusqu’à 3 ans.
Dégustation : Couleur, Sa robe est rouge sombre intense, aux reflets rosés. Bouquet, Pineau très fruité, ressort des notes de fruits rouges et noirs très prononcés comme la mûre, le cassis, le noyau de cerise, la framboise. C’est une explosion de fruits fraîchement cueillis, sublimé par des notes d’épices, de cannelle. Suivi par des notes boisées, des arômes de pruneaux et des notes chocolatées. En bouche, Produit d’une excellence persistance aromatique, le Pineau Rosé est intense et généreux. Il saura vous surprendre sur un fromage à saveur fruitée, dans une coupe de fruits, d’un sorbet ou en accompagnant un dessert au chocolat. Une consommation plus traditionnelle est toujours agréable, en apéritif ou dans le melon. Un plaisir à servir très frais.
Conditionnement : La mise en bouteille se fait sur l’exploitation Cognaçaise Blanche en 75 cl, bouchon liège, carton de 6 debout.
Famille GOYON EARL JEAN-ROUX 34 rue de la Petite Champagne 17800 SLIGNAC SUR CHARENTE Tel fax : 05.46.96.43.91 Email : earl.jean.roux@wanadoo.fr |
Découvrez en images le domaine viticole EARL Jean-Roux pour en savoir plus sur le métier de producteur de vins, de Cognac et de Pineau des Charentes.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération